A quoi ressemble une Carte Heuristique de médicaments?

Publié le par rusi

Voiçi une carte que j' ai réalisé.

Il s' agit de la classe des DIGITALIQUES tiré du répertoire commenté des médicaments

Entre lire le répertoire (et mémoriser), et " scanner" cette image, il y a un monde de différence. Je m' explique: dans un article précédent, j' ai expliqué qu' avec la C.H. les ressources des deux hémisphères sont sollicités pour traiter l' information, ce qui donne une synergie.

Eh bien içi, toutes les ressources du cerveau s' y retrouvent: il y a des mots ( le langage est traité par l' hémisphère gauche, des couleurs, de l' imagination, des formes et surtout une vision globale traîtées par le droit.
L' écriture linéaire ne permet pas la vision globale, indispensable à une bonne compréhension.

Lorsque je visualise ma carte, toute l' information intégrée ressort. Au de là de l' apparence peu commune,je peux vous garantir que cette carte reprend 95 % des informations réprises dans la source, c' est-à-dire le répertoire commenté des médicaments.
Si je vous dis: " L' étude DIG a mis en évidence que chez les patients atteints d' insuffisance cardiaque avec une diminution de la f"onction ventriculaire gauche, la mortalité augmente lorsqu'on dépasse des concentrations 1,2 nanogrammes". Me croirez-vous que ces informations subtiles et complexes se retrouvent sur ma carte ?

A vous de voir,...;-)

Publié dans Carthothèque

Commenter cet article